post

Vaccins Anti-grippe.

Posté le 14 octobre 2015 dans Non classé par pharmacie

La campagne de vaccination anti-grippe a commencé le 12 octobre. Tous les assurés ayant reçu un bon de la sécurité sociale, bénéficient de la vaccination gratuite.

Deux cas de figure:

  • Les patients bénéficiant du système pour la première fois ont un bon, à remplir par le médecin. IL faut donc aller consulter, faire remplir le bon et venir chercher le vaccin. Ensuite, soit le médecin, soit l’infirmier réalise l’injection.
  • Pour les patients ayant déjà eu une vaccination les années précédentes, il leur suffit de présenter le bon à la pharmacie. Le vaccin leur est remis, et l’infirmier peut réaliser l’injection;

Dans tous le cas de figure, la carte vitale est utile lors du passage en pharmacie.

Comme toujours, cette année encore plus, la question est posée de savoir qui doit se faire vacciner.  La réponse est pourtant simplissime. Se feront vacciner tous ceux qui reçoivent un bon, puisque statistiquement ils sont dans des groupes à risque, et pour les autres…. Toute personne qui ne veut pas attraper la grippe, peut se faire vacciner. Plus on vaccine de gens moins la grippe progressera. Si on ne le fait pas pour soi, il faut le faire pour les autres, pour empêcher que les personnes fragiles soient exposées. Donc on citera sans ordre d’importance ni exhaustivité:

  • les personnes travaillant avec des gens âgés, les nourrissons, ou les malades.
  • les femmes enceintes.
  • Ceux qui ne peuvent que difficilement s’arrêter, chef d’entreprise, étudiants etc…
  • Ceux qui n’ont pas envie d’avoir la grippe….

Il n’y a pratiquement aucune contre-indication à la vaccination.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>